A PROPOS DE MOI holisti

Je m’appelle Noémie et il y a une petite voix dans ma tête.

Elle sait toujours tout et me conseille gentiment – m’ordonne – quoi faire.
Je ne peux affirmer lui avoir toujours donné raison, ni dire que j’ai toujours su qu’elle était là. Elle sait toutefois se faire entendre, pour me pousser toujours plus en avant.

Elle m’accompagne depuis 2011 et depuis nous découvrons ensemble de nouvelles choses à chaque pas.
De future avocate, je suis devenue praticienne holistique spécialisée en gestion naturelle de la fertilité et soutien holistique du cycle menstruel !
Et c’est bien vrai qu’il en faut peu pour changer de route lorsque l’on a trouvé la bonne, même si l’on suivait celle d’avant avec passion et convictions. C’est comme une vague qui t’emporte et te laisse sur la plage. Tu te retrouves avec les cheveux plein de sable et de sel collés au visage, mais impossible de ne pas sourire.

Il y a ceux qui ont trouvé leur Voie tout de suite. Ceux qui l’ont trouvé juste à temps. Et ceux qui la cherchent encore. Et souvent, il suffit d’un petit coup de pouce pour ouvrir les yeux.
Moi je suis tombée amoureuse. Tomber amoureuse m’a fait prendre conscience de mon impermanence, m’a fait découvrir l’envie – la nécessité – de vivre ici et maintenant, de vivre bien, de vivre heureuse. Tomber amoureuse m’a fait découvrir ma capacité à transmettre. Jusque là elle était restée cachée dans l’ombre de ma soif de savoir inexorable.

Mon parcours personnel vers une naturalité heureuse m’a amenée à approfondir le thème de la fertilité et du cycle menstruel.

A 17 ans, j’ai commencé à prendre la pilule car j’ai eu un kyste ovarien fonctionnel deux ans de suite. Après 5 ans, j’ai dit stop aux hormones de synthèse, leur préférant un stérilet au cuivre. Malgré une pose quasi indolore, notre cohabitation a été brève ; après seulement 2 mois mon corps a décidé que cet hôte était indésirable. Cela aurait pu être une mésaventure mais c’était en réalité une vraie chance qui a permis à la méthode symptothermique d’entrer dans ma vie et de m’apporter tellement de choses !

Redécouvrir mes rythmes, la façon dont j’évolue au fil du cycle, le plaisir des corps qui s’unissent sans craindre une grossesse. Et surtout ! Cette confiance intime et profonde en moi-même, en la capacité qu’a mon corps de communiquer et en ma capacité à le comprendre.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour décider d’allier techniques alternatives naturelles et méthode symptothermique pour permettre aux femmes de comprendre leur cycle menstruel et cultiver leur bien-être menstruel.

Je propose ainsi un accompagnement holistique – où le corps, l’esprit et l’âme sont pris en compte – pour accompagner les femmes à prendre soin de leur cyclicité.

cycle menstruel cycle menstruel cycle menstruel

FORMATIONS & EXPERIENCES

Licence en droit – Université Paris II Panthéon-Assas – 2011

Formation de naturopathie – AICTO – 2015 / 2018

Maitre praticien Reiki – 2017

Formatrice indépendante de la méthode symptothermique – 2017

MOOC Allaitement – UPNS – 2018

Formation Bains de vapeur – Cécilia Gautier La Mandorla – 2018

Restauration de la fertilité – Université Claude Bernard Lyon I – 2018/2019

Traitements abdominaux Arvigo® – The Arvigo Institute – 2019

Herbal Medicine for Women – Aviva Romm – 2019 / 2021 en cours